Projections et événements

Projections et événement d'aujourd'hui

Période familiale

Période familiale


Période familiale

Durant les périodes familiales, vous pouvez venir nous visiter avec vos enfants (poupons ou grands).

Jouets, sofas, poufs, menu bistro et déjeuner. Tout le confort de la Capsule, juste pour votre petite gang. 
Juste envie de sortir un peu? Apportez un roman ou vos livres de cours, nous vous offrirons une ambiance chaleureuse et amicale. 

Gratuit avec consommation, vous choisirez le film selon une pré-sélection. 


La Source des femmes

La Source des femmes


Dans le cadre des 12 jours d'action contre la violence faites aux femmes, le CALACS Agression Estrie vous invite à la projection du film, La source des femmes.

Le 17 décembre 1999, l’ONU proclamait la date du 25 novembre de Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Au Québec, cette date marque le début des 12 jours d’action pour l’élimination des violences envers les femmes (25 novembre au 6 décembre 2017). 

La dernière journée, le 6 décembre, commémore le meurtre en 1989, de 14 femmes étudiantes de la Polytechnique de Montréal. Tous les 6 décembre, les drapeaux sont mis en berne sur les bâtiments fédéraux. C'est à cette date précise que le CALACS agression Estrie tiendra la projection du film La source des femmes, pour souligner les efforts déployés par les femmes pour enrayer la violence qu'elles subissent. Des rubans blancs vous seront remis à l'entrée pour commémorer cette journée. Une minute de silence sera également observée afin de commémorer les 14 victimes de la polytechnique. 

Le film: Dans La source des femmes, on voit des femmes courageuses qui osent affronter la violence de leur mari et se battre pour obtenir ce qu’elles devraient avoir depuis toujours : l’eau courante au village et le droit au respect. Si le film traite de sujets lourds, le réalisateur n’en a pas pour autant oublié l’humour, élément essentiel du film. Leila montre aux femmes du village qu’il faut s’exprimer pour s’en sortir. Savoir lire et être intelligente pour avancer. Dialoguer pour obtenir ce qu’elles veulent. Elle est à l’origine de ce mouvement féministe qui réveillera le village.

GRATUIT! OUVERT À TOUS ET À TOUTES!





Abonnez-vous pour recevoir l'horaire des films