Projections et événements

Projections et événement d'aujourd'hui

Période familiale

Période familiale


Période familiale

Durant les périodes familiales, vous pouvez venir nous visiter avec vos enfants (poupons ou grands).

Jouets, sofas, poufs, menu bistro et déjeuner. Tout le confort de la Capsule, juste pour votre petite gang. 
Juste envie de sortir un peu? Apportez un roman ou vos livres de cours, nous vous offrirons une ambiance chaleureuse et amicale. 

Gratuit avec consommation, vous choisirez le film selon une pré-sélection. 


Soirée Projections et échanges

Soirée Projections et échanges


Les Jeunes leaders du projet Dialogue Plus vous invitent à une soirée projection de plusieurs portraits-vidéos du documentaire 'Histoires d'immigrants', en présence de la réalisatrice algérienne Nadia Zouaoui. Ces portraits-vidéos abordent et mettent en valeurs des membres de la communauté arabo-musulmane en Amérique du Nord et particulièrement à Montréal. 

** ENTRÉE GRATUITE! **

La projection sera suivie d'une table ronde d'acteurs sherbrookois qui échangeront avec le public autour des réalités et enjeux de l'immigration abordés dans le documentaire. 

** TABLE RONDE **
Nadia Zouaoui - Née en Algérie, Nadia Zouaoui, réalisatrice du documentaire 'Histoires d'immigrants", vit au Québec depuis 1988. Elle est également récipiendaire de plusieurs prix à travers le monde dont celui pour "Le Voyage de Nadia", qui lui a valu le Gémeau de la meilleure écriture documentaire au Québec.
http://nadiazouaoui.com/

Annie Godbout - Présente à titre de présidente du Comité des relations interculturelles et de la diversité de la Ville de Sherbrooke, elle est également conseillère municipale du district de Rock Forest. 

Abdelilah Hamdache - Président de l'Institut des mondes arabe et musulman.

** DIALOGUE PLUS **
Dialogue Plus est un projet regroupant des Jeunes leaders de 15 à 30 ans qui se mobilisent pour une société plus juste et inclusive. Ils posent une série d'actions dans Sherbrooke pour renforcer le dialogue interculturel, prévenir les discriminations, les préjugés et la radicalisation. Ils sont encadrés par l'organisme Actions interculturelles et de nombreux partenaires de Sherbrooke.





Abonnez-vous pour recevoir l'horaire des films