Projections et événements

Projections et événement de la semaine

Loup-Garou

Loup-Garou


Avons-nous vraiment besoin de vous décrire nos soirées Loup-Garou?
Gratuites, ludiques et pleine de folie, nos soirées Loup-Garou sont gratuites, mais une contribution volontaire est appréciée pour l'animateur.
Si vous n'avez jamais joué avec nous, arrivez pour 18h30. Sinon, on commence à 19h.


Festival Les jours sont contés

Festival Les jours sont contés


Les 5@7 du festival vous invitent à découvrir, dans l’ambiance intime de cafés, de bistros ou de chaleureux petits restos du coin, les voix de deux conteurs, invités à partager la scène dans un duo transatlantique tout spécialement formé pour l'occasion.

Micro libre en deuxième partie.

Contribution volontaire


Tournoi de smash

Tournoi de smash


Tous les mardis, les gens de SSBSherbrooke se donnent rendez-vous à La Capsule pour un tournoi amical. 
Vous pouvez les suivre sur leur page Facebook afin de recevoir les alertes de leurs événements. 

Les tournois sont ouverts à tous! Débutants ou pros, nous vous garantissons bcp de plaisirs!
Inscriptions entre 18h30 et 19h00
Prix d’entrée : 6$ (2$ redistribués au prize pool)

Apportez vos manettes! Si vous en avez la possibilité, apportez vos setups pour mieux gérer le weekly.
Deux écrans seront disponibles si vous amenez juste votre console!


journée réservée

journée réservée


La Capsule est déjà réservée de façon privée durant la journée. 


Souper Marketing Réseau

Souper Marketing Réseau


 

En partenariat avec MLM Féminin, Claudiane Therriault vous attend pour jaser marketing de réseau au féminin!


Cabaret

Cabaret


Le mois d'octobre déjà bien entamé, il est toujours temps de présenter un autre de nos fameux Cabarets, où s'illustrent de grands artistes d'ici et d'ailleurs, autant comme invités illustres ou comme participants au micro ouvert.

Rassa Faray L'être Persane est l'une de ces perles rare qu'on peut trouver en assistant à certains événements culturels de Sherbrooke. Aussi, elle est l'une des rares à nous avoir offert une performance enregistrée outre-mer au cours des dernières années.

Rassa est une poète et slameuse qui a les mots au coeur et le coeur à la bonne place. Elle percute et frappe et gagne nos coeurs à tout coup. Après tant de performances mémorables au micro ouvert ou sur la scène du Tremplin, la voici enfin comme artiste invitée.

Déjà plusieurs personnes se sont inscrites pour le micro ouvert ce mois-ci. Andrée-Anne Chose, chou-chou 2016-2017 et artiste invitée par le passée, nous prépare un nouveau numéro tout en sagesse et guitare. Charley Cliff nous revient avec ses drôles de bass, Frank Poule viendra nous surprendere avec un monologue humoristique. Nous préparons également le retour de Marek, notre talentueux illusionniste rassembleur. Aussi, Souly, artiste hip hop slamé, Sébastien Filteau (poésie), et Marie-Ève Morin (piano) seront des nôtres.

Les Cabarets Centre-Ville : soirées de micro-ouvert (anciennement les Cabarets Well-King) est un espace d’expression festif pour les artistes de la relève et professionnels se déroulant tous les 3ièmes mercredi du mois à 20h à la Capsule (38 rue Wellington Sud, Sherbrrooke), Les soirées sont animées avec humour par Jean-François Vachon (jfvachon.ca) et Alexandre Demers (miskatonicinstitute.com/) dans un décor à l’image des vieux cabarets.

Tous les styles sont permis que ce soit du slam, de l’humour, du conte ou de la chanson. La seule règle est que l’œuvre présentée soit originale. Chacun des participants a l’occasion de performer dans une plage horaire de 10 minutes.

Pour contribuer à l’ambiance du spectacle, les participants et les spectateurs sont invités à s’habiller sur leur 36. La personne la mieux habillée remportera un prix de 10$.

Il est possible de s’inscrire aux soirées en communiquant avec Jean-François Vachon sur la page Facebook des Cabarets centre-ville. Le coût d’entrée est de 5$. Les artistes au micro-ouvert sont invités à laisser une contribution volontaire de 5$. Le menu et le bar de la Capsule vous seront disponibles pour tout celles et ceux qui désirent consommer sur place.


Les bâtisseurs

Les bâtisseurs


Étant donné que le film est bon et le sujet est important, nous avons décidé de projeter Les Bâtisseurs une deuxième fois!
La première fois que nous l'avons présenté, c'était lors du débat des chefs. Nous pensons donc que beaucoup d'entres vous l'avez manqué, mais que vous auriez aimer être parmi nous.

La projection est gratuite et nous offrons même le petit popcorn!

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici la bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=nmcX-uZ4kSA


Blockchain: Opportunités & défis pour l’économie sociale

Blockchain: Opportunités & défis pour l’économie sociale


Vous êtes un acteur de l'économie social ou gestionnaire d'un organisme à but non lucratif ?

Savez-vous que la blockchain a un potentiel de transformation et d'impact sur la lutte contre la pauvreté, la traçabilité, l’environnement, la gouvernance des données, le commerce et le financement des OBNL ?

Voulez-vous échanger avec un expert sur les moyens d'obtenir des bénéfices pour votre organisation et savoir comment la blockchain peut vous aider à mieux répondre à vos besoins et à réaliser votre mission ?

Blockchain 101 par Marc Henri Faure

Marc Henri expliquera en quelques mots les grands concepts autour de la Blockchain et ses applications possibles pour les organismes dans différents domaines.

Enjeux sociaux et environnementaux de la Blockchain

Pascal viendra nous parler des solutions technologiques liées à la blockchain et pouvant avoir un impact socio-économique positif dans les organisations à mission sociale. Il présentera des exemples de cas ou les technologies Blockchain changent les interactions sociales dans le secteur des réseaux sociaux et médias numériques et expliquera, en quelques étapes, comment les entreprises d’économie sociale pourraient s’y prendre pour tirer profit de la révolution Blockchain, afin de répondre à leurs besoins.


Réserver
Projection Empreinte

Projection Empreinte


Qui sommes-nous? Quelles sont les valeurs qui fondent notre identité, notre sentiment d’appartenance au Québec? Et d’où les tenons-nous?

Dans ce film, Roy Dupuis nous entraîne dans une quête visant à trouver des réponses à ces questions récurrentes dans notre histoire.

À l’origine de sa démarche, l’intuition que la culture québécoise est le fruit d’un important métissage culturel avec les peuples amérindiens. Tous les observateurs du XVIIe et XVIIIe siècle témoignent de cette réalité longtemps occulté: on a voulu « civiliser » les Sauvages, mais ce sont les Français qui se sont « ensauvagés ».

Roy nous emmène à la rencontre de gens qui incarnent, chacun à leur manière, certaines caractéristiques fondamentales de notre société: l’accent mis sur le collectif, le sentiment égalitaire, le “vivre et laisser vivre”, la recherche de consensus… Il questionne des historiens et des Amérindiens sur l’évolution de nos liens historiques avec les Premières Nations et prend conscience des circonstances qui ont mené les Canadiens français à nier cette part d’eux-mêmes pendant près de 150 ans.

Et si c’était justement cette empreinte occultée qui expliquait notre manière d’être au monde et fondait notre véritable identité?

Écrit et réalisé par Carole Poliquin et Yvan Dubuc.

Texte pris sur le site des Productions ISCA 
http://lempreinte.quebec





Abonnez-vous pour recevoir l'horaire des films