Projections et événements

Projections et événement de la semaine

Café queer

Café queer


 

Suite à la réussite de sa première édition le 11 février dernier, le Café queer est de retour!

La Capsule et Sarah Beaudoin ont uni leur forces pour créer un espace sécuritaire ou «safe space» pour les personnes de diversité sexuelle et de genres, à Sherbrooke.

Nous pensons qu'il est important que ce type d'espace existe et nous pensons que cela répondra à un besoin. Il n'y a pas de militance, pas de revendications, aucun financement nécessaire...le «Café Queer» c'est seulement un bel espace sécuritaire pour discuter, lire un bon libre, se rencontrer entre ami.es, prendre un café avec votre amoureux ou amoureus.es.

C'est GRATUIT et ça se passe toute la journée. Venez en gang, seul.e, en couple...on sera là pour vous y accueillir ! :D

Partagez dans vos réseaux svp, car si jamais ce genre d'initiative est très populaire, il pourrait peut-être être récurrent...je dis ça comme ça... :)

Un GRAND merci à l'association LGBTQ+ Udes pour leur grande contribution également !


Tournoi de Smash

Tournoi de Smash


Tous les mardis, les gens de SSBSherbrooke se donnent rendez-vous à La Capsule pour un tournoi amical. 
Vous pouvez les suivre sur leur page Facebook afin de recevoir les alertes de leurs événements. 

Les tournois sont ouverts à tous! Débutants ou pros, nous vous garantissons bcp de plaisirs!
Inscriptions entre 18h30 et 19h00
Prix d’entrée : 6$ (2$ redistribués au prize pool)

Apportez vos manettes! Si vous en avez la possibilité, apportez vos setups pour mieux gérer le weekly.
Deux écrans seront disponibles si vous amenez juste votre console.


Soirée autochtones

Soirée autochtones


Plus de détails à venir.


PM réservé

PM réservé


L'après-midi est réservée de façon privée. 


Jeune Barreau

Jeune Barreau


Détails à venir.


La Terre vue du coeur

La Terre vue du coeur


Environneuses et environneux, en cette après-mi-session et forte période de boulversements et de mobilisations, nous vous invitons formellement à venir faire le visionnement du documentaire ''La terre vue du coeur'' à la Capsule ! Nous avons certainement toutes et tous besoin d'un coup de pouce moral et de nous rappeler pourquoi nous nous battons pour cette cause qui nous unis et nous tient à coeur, soit l'environnement !!!

-Quoi? : Allons prendre une bière et voir Hubert Reeves nous parler de pourquoi on doit préserver nos écosystèmes, ainsi que comment. Pyjamas encouragés! Par la suite, nous aurons un cercle de discussion autour du sujet pour tout celles et ceux qui resterons, afin de partager nos idées et impressions
-Quand? : Le 29 mars 2019, à 19h
-Où? : À la Capsule, 38 Wellington S.
-Qui? : Organiser afin de rassembler les enviros sous un toit chaleureux garni de douillets divans.
-Combien? : L'évènement sera à contribution volontaire. Considérant les frais de la soirée, nous suggérons 5$ !

''Autour de Hubert Reeves et Frédéric Lenoir, des scientifiques, auteurs et artistes nous interpellent : la biodiversité est aujourd’hui menacée. Si certains humains sont à l’origine de la crise, d’autres, de plus en plus nombreux, s’y attaquent à bras le corps et créent des solutions.

Ensemble, dans ce film dédié aux générations futures, ils nous rappellent à quel point le vivant sous toutes ses formes est­ un fascinant et touchant mystère… qu’il ne tient qu’à nous de préserver !''

Nous avons hâte de vous y voir,


Conférence Nomade

Conférence Nomade


NOMADES² – Étape 1 (Norvège > Tanzanie) relate les découvertes et les aventures récoltées lors de la première étape, moitié de cette ambitieuse odyssée vélocipédique : 21 000 kilomètres à vélo depuis la Norvège jusqu’en Tanzanie à la rencontre des peuples Saami, Rom, Yörük, Bédouin, Afar, Hamer, Banna, Dassanech, Turkana, Pokot, Samburu, Maasai, Pygmée Twa, Barabaig et Hadza! Auteurs de l’expédition et du documentaire multimédia qui allie photographies saisissantes, entrevues vidéo inédites, graphiques et cartes animées aux rythmes et mélodies du compositeur montréalais Martin Tremblay, le couple d'aventuriers Janick Lemieux et Pierre Bouchard effectue en direct la narration de cette enquête « pédalée » de 21 mois.





Abonnez-vous pour recevoir l'horaire des films